Débutée vendredi, la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuit ce samedi avec 5 rencontres au programme.

Idéalement lancé par sa victoire 3-0 face au Zamalek, le TP Mazembe enchaîne par un court déplacement de 250 km à Ndola en Zambie pour affronter Zesco, qui avait débuté par un bon nul ramené d’Angola contre Primeiro de Agosto (1-1). Il s’agira d’un match particulier pour le maestro zambien du TPM, Rainford Kalaba, rétabli et qui fera face à son ancien club (2006-2008).

«Nous devons montrer à tous que nous avons les ambitions d’aller très loin en Ligue des champions. Avec tout le respect dû à notre adversaire, nous avons de la qualité pour faire la différence», a prévenu le milieu offensif sur le site officiel des Corbeaux de Lubumbashi. De son côté, le Zamalek, qui vient de nommer le Français Patrice Carteron sur son banc, sera dans l’obligation de se relancer à domicile contre Primeiro de Agosto.

Un WAC-Mamelodi entre habitués

Dans le groupe C, après leur match nul en Algérie (1-1), l’USM Alger et le Wydad Casablanca vont tenter de décoller. Si l’USMA se déplace un peu dans l’inconnu en Angola pour défier Petro Atletico, le WAC va quant à lui retrouver un adversaire qu’il connaît très bien : Mamelodi Sundowns. Il s’agira du 9e affrontement entre les deux clubs en l’espace de 4 ans et les Marocains l’ont toujours emporté à domicile. Les Sud-Africains devront se passer de leur star et gardien Denis Onyago, forfait, tandis que le virevoltant ailier Ismaïl El Haddad est annoncé incertain côté WAC.

Dans le groupe B enfin, après son excellent départ (victoire 1-0 contre Al Ahly), l’Etoile du Sahel a l’occasion de se détacher seule en tête en cas de résultat positif ramené du Zimbabwe face au FC Platinum qui avait débuté par une défaite contre Al Hilal (2-1).

Le programme de samedi (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez 1h)

13h, FC Platinum (Zimbabwe) – Etoile du Sahel (Tunisie) – Groupe B

13h, Petro Luanda (Angola) – USM Alger (Algérie) – Groupe C

16h, Zesco United (Zambie) – TP Mazembe (RD Congo) – Groupe A

19h, Zamalek (Egypte) – Primeiro de Agosto (Angola) – Groupe A

19h, Wydad Casablanca (Maroc) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Groupe C

Image