LDC : Zamalek dernier qualifié en demi-finale !

Il n’y aura donc pas besoin d’attendre la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions pour connaître l’identité des quatre qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Alors qu’un seul point lui suffisait pour valider son billet, le Zamalek a fait plus que nécessaire en dominant Enyimba (1-0) ce lundi en match en retard de la 5e journée du groupe B. Maladroits dans le dernier geste en première période, les Chevaliers Blancs s’en sont remis à un penalty obtenu par Hefny et transformé par l’inévitable Morsi (63e sp) pour inscrire le seul but du match et s’imposer logiquement, même si les Nigérians, éliminés, ont touché la barre en fin de partie.

Les Egyptiens rejoignent donc Mamelodi Sundowns en demi-finale. Certains de finir 2es, ils affronteront soit le Wydad Casablanca, soit Zesco, les qualifiés de l’autre groupe, pour une place en finale. Le dernier match de la poule entre Enymbia et Mamelodi Sundowns comptera en revanche pour du beurre.

 Le classement du groupe B : Mamelodi Sundowns 9 pts (- 1MJ), Zamalek 6 pts, Enyimba 0 pt (- 1MJ).

L’ES Sétif a été disqualifiée.

LDC : Zamalek dernier qualifié en demi-finale !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.