Le Maroc et l’Espagne s’arrachent El Haddadi

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Hispano-marocain, Mounir El Haddadi suscite les convoitises de l’Espagne et du Maroc. Si Badou Zaki refuse de lui mettre la pression pour qu’il effectue son choix, la jeune pépite vient d’être convoqué en U21 par la Rojita.


Entre le Maroc et l’Espagne, la bataille pour Mounir El Haddadi ne fait que commencer. Les deux sélections rêvent d’enrôler le jeune Hispano-Marocain, qui fêtera ses 19 ans lundi, dans leurs rangs. Jusqu’alors international U19 espagnol, l’attaquant a été convoqué pour la première fois en U21 par Albert Celades vendredi en vue des matches amicaux de septembre contre la Hongrie et l’Autriche.

Une promotion qui ne change pas fondamentalement la donne pour la FRMF (Fédération royale marocaine de football) puisque seul un match disputé avec la sélection espagnole A dans une compétition officielle pourrait priver El Haddadi d’un avenir avec les Lions de l’Atlas.

Zaki prône la patience

Côté marocain, on préfère jouer la carte de la patience alors que l’Europe n’a d’yeux que pour l’ancien du CD Galapagar, auteur d’une belle préparation et d’un but en Liga samedi contre Elche (3-0) pour sa première apparition en championnat espagnol. Des performances qui ont incité le Barca à entamer des négociations pour augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 12 millions d'euros, à 35 millions, moyennant une revalorisation salariale

Jeudi, l'attaquant n'a pourtant pas été convoqué par Badou Zaki parmi les 23 Lions de l'Atlas retenus pour les matches amicaux de septembre face au Qatar et à la Libye. Mais, en conférence de presse, le sélectionneur marocain a confirmé l’existence de contacts entre la FRMF et le clan El Haddadi, rapporte Mountakhab.net.

Le technicien a surtout souligné qu’il est très difficile d’obtenir l’accord officiel d’un joueur aussi jeune pour défendre les couleurs d’un pays plutôt que d’un autre, citant notamment la pression exercée par son entourage sur ses épaules. Le maître-mot du sélectionneur marocain est donc la patience. Après tout, ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

Le Maroc et l’Espagne s’arrachent El Haddadi
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !