Le Maroc a été démarché pour prendre part à un potentiel match amical contre un pays qualifié pour la Coupe du monde 2026.
Alors que le Maroc s’attèle au match contre l’Ouganda, mardi prochain dans son nouveau Stade Ibn Batouta de Tanger, où il s’est déjà offert le Mozambique (1-0 vendredi dernier), la fédération (FRMF) a été contactée par l’US Soccer en perspective d’un possible match amical contre les Etats-Unis, informe l’insider Youssef.
Le Maroc contre les Etats-Unis en 2026 avant la Coupe du monde ?
Selon la même source, cette rencontre pourrait avoir lieu en mars ou lors de la trêve internationale du 1er au 9 juin, juste avant la Coupe du monde 2026 prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
La Fédération Américaine de Football 🇺🇸 a officiellement fait part à la FRMF de son souhait d’organiser un match amical aux États-Unis face à l’équipe nationale 🇲🇦.
— Youssef (@leprofesseur130) November 16, 2025
Ce rendez-vous pourrait avoir lieu lors de la trêve de mars ou dans le cadre des matchs de préparation juste avant… pic.twitter.com/FQRxDKObOa
Pour rappel, le Maroc s’est déjà frotté aux Etats-Unis en 2022, en amont de la dernière Coupe du monde organisée par le Qatar. Sous la houlette de l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic, les Lions de l’Atlas avaient sombré 3-0 à Cincinnati, point final d’une série de trois victoires consécutives engrangées depuis mars 1992.
Les Etats-Unis, enfin un adversaire à la hauteur du Maroc ?
Si cela se confirme, le Maroc abordera ces retrouvailles dans la peau de favori, avec l’ambition de reprendre le dessus sur la Team USA. Les statuts des deux formations ayant beaucoup changé depuis.
Quatrième du dernier Mondial, le Maroc est devenu une place forte du football mondial, trustant actuellement la 12e place du classement FIFA. L’équipe désormais dirigée par Walid Regragui s’est éminemment bonifiée avec les arrivées de binationaux et la formation de jeunes talents. Cerise sur le gâteau, elle a récemment décroché une 17e victoire consécutive, prolongeant sa série record.
Les Etats-Unis ne sont pas en reste. Seizième nation mondiale, les Américains sont en progression constante eux aussi. Qualifiés d’office pour le Mondial en tant que pays hôte, ils feraient office de révélateur à la hauteur des Lions de l’Atlas. D’autant plus que les Sparring Partners des Nord Africains n’ont pas enchanté grand monde au pays.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FBrahim-Diaz-Maroc.jpg)