Après deux première éditions réussies, le salon Foot Expo qui se tient chaque année au Maroc, pour faire la promotion du ballon rond en Afrique, débute ce 18 décembre. Pour cette 3e édition, qui se tient en marge de la Coupe du monde des clubs, le programme s’annonce des plus alléchant. De quoi transformer Marrakech en capitale du football le temps de 3 jours.


Au Salon Foot Expo, à Marrakech

Après deux premières éditions réussies, Foot Expo, le salon organisé par le Maroc pour faire la promotion du ballon rond en Afrique, propose un programme 2013 particulièrement alléchant, de mercredi à samedi, à Marrakech, en marge de la Coupe du Monde des clubs. Initialement prévu du 12 au 15 décembre, ce rendez-vous du ballon rond aborde l’ensemble des thématiques du développement et de la professionnalisation du football en Afrique. Le point central de cette édition sera : « l’Afrique, terre du football professionnel« .

Et pour cela, du beau monde est attendu sous l’immense chapiteau installé en plein centre ville. Joseph Blaller et Issa Hayatou, respectivement présidents de la FIFA et de la CAF, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ou encore Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, sont attendus pour prendre la parole.

Josep Maria Bartomeu, vice-président du FC Barcelone, est également attendu pour évoquer la réussite économique et sportive de la formation catalane. Globe-trotteur renommé sur le continent africain, Claude Le Roy sera également présent pour intervenir sur des domaines d’ordres techniques. Les locaux ne seront pas en reste avec notamment Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc, Nasser Larguet, directeur de l’Académie Mohammed VI, ainsi que Faouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine. Des experts dans tous les domaines en somme, qui vont aborder le temps de trois jours les axes majeurs du football de demain.

 Pour plus d’informations sur le programme et les speakers de Foot Expo Forum Marrakech 2013, rendez-vous sur : www.footexpo.ma