Ligue des champions CAF : le MC Alger d’Andy Delort et le Raja en phase de groupes !

Publié le par Lantheaume Romain

La journée de samedi a permis de connaître dix nouveaux qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine à l'issue de nouveaux matchs comptant pour le 2e tour préliminaire retour.

Dos au mur après sa défaite 1-0 en Tunisie à l'aller, le MC Alger a été virtuellement éliminé pendant 70 minutes, avant de renverser l'US Monastir sur le score de 2-0 pour sa première rencontre officielle dans son nouveau stade Ali La Pointe. Les buts ont été inscrits par Neidji (70e), auteur d'un superbe coup franc, et Moses, auteur d'un CSC (82e). Bien qu'encore privé de sa recrue phare Andy Delort, pas inscrit pour ce tour, et malgré un penalty manqué par l'ex-Lillois Amine Messoussa durant le temps additionnel, le champion d'Algérie verra la phase de groupes, tout comme l'autre représentant algérien, le CR Bélouizdad, qualifié la veille.

Outre le TP Mazembe et l'Espérance Tunis, qualifiés eux aussi, le Raja Casablanca a validé son billet sans trop trembler face aux Ghanéens de Samartex. Après le 2-2 de l'aller, les Marocains se sont imposés 2-0 à domicile sur des buts de Zila (41e) et Zerhouni (88e).

Historique pour l'AS Maniema

La surprise est venue de l'Angola où Petro Atletico, quart de finaliste la saison passée, a été éliminé par les Congolais de l'AS Maniema (2-1, 0-0), qui atteignent les groupes pour la première fois et permettent à la RDC de compter deux représentants.

Stephane Aziz Ki on fire

Le tenant Al Ahly n'a fait qu'une bouchée des Kényans de Gor Mahia (3-0, 3-0) et l'autre représentant égyptien, le FC Pyramids, a également croqué 3-1 les Rwandais de l'APR. Les cartons du jour ont été réalisés par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (4-0 contre Mbabane Swallows d'Eswatini) et les Tanzaniens de Young Africans (6-0 face à l'Ethiopia Nigd Bank avec notamment un triplé du Burkinabè Stephane Aziz Ki).

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !