Dauphin malheureux de Manchester City lors du précédent exercice, Liverpool avait l’honneur de disputer le match d’ouverture de la nouvelle saison de Premier League ce vendredi contre Norwich. Et dans leur antre d’Anfield, les Reds n’ont pas fait de détails en disposant 4-1 du promu.

Seul Africain titulaire au coup d’envoi, Mohamed Salah s’est montré à son avantage. D’abord en inscrivant le but du 2-0 de près après une bonne remise de Firmino (19e), puis en se muant en passeur décisif sur corner pour van Dijk (28e).

Rentré de vacances seulement lundi, Sadio Mané est quant à lui entré en jeu à la 73e minute sous les acclamations d’Anfield, soucieux de le réconforter après la défaite du Sénégal en finale de la CAN 2019. Buteur lors de la 1ère journée au cours des trois dernières saisons, l’international sénégalais pouvait égaler le record de Teddy Sheringham (buteur sur 4 saisons consécutives lors de la 1ère journée), vieux de 24 ans, en cas de nouveau but, mais il n’en a pas eu l’occasion. Pas de quoi contrarier le Lion qui aura l’opportunité de battre bien d’autres records au fil de la saison.

Le but de Salah en vidéo