Déjà auteur d’une performance énorme à l’aller, l’Ivoirien de Lyon, Maxwel Cornet, a encore brillé face à Manchester City (2-2) en signant un doublé mardi en Ligue des champions.


Décidément, Maxwel Cornet est inspiré par Manchester City ! Déjà auteur d’un but et d’un excellent match à l’aller (2-1) en septembre, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a remis ça au retour mardi en Ligue des champions (2-2). Auteur d’un doublé, l’international ivoirien a bien cru offrir la victoire et la qualification à l’OL, mais les Anglais ont égalisé à chaque fois et les Gones joueront leur billet pour les 8es de finale sur la pelouse du Shakhtar Donetsk le 12 décembre prochain.

Malgré une occasion ratée à la demi-heure de jeu puis une volée sur la barre avant la mi-temps, Cornet (22 ans) n’a jamais abandonné et il a été récompensé par l’ouverture du score en seconde période sur une merveille de frappe enroulée (54e). Il a ensuite inscrit le but du 2-1 en faisant parler ses qualités de vitesse pour battre Ederson (81e).

La bête noire de City !

C’est simple, l’ancien Messin pèse 30% des buts encaissés par Manchester City cette saison (3 sur 10) ! L’Eléphant est aussi le premier joueur à inscrire au moins trois buts face aux Skyblues lors d’une même saison de LdC depuis un certain Lionel Messi (4 buts en 2016-17) ! Une performance qui méritait bien les éloges du coach adverse, Pep Guardiola, qui a lancé après la rencontre : « J’ai été très impressionné par le talent de Maxwel Cornet« .

« Il faut retenir le positif et dire bravo à Bruno (Genesio) et aux joueurs mais aussi à Cornet qui revient de je ne sais où« , a ajouté le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Cette saison, le natif de Bregbo a la particularité d’avoir été titulaire seulement à 2 reprises, à chaque fois contre City, pour le résultat que l’on sait. Alors qu’il s’est récemment plaint de son temps de jeu, l’Ivoirien vient d’envoyer un sacré message à son entraîneur Bruno Genesio !

 Le doublé de Cornet en vidéo