Madagascar : la liste pour le Maroc avec un ancien Nantais !

Le sélectionneur de Madagascar, Romuald Rakotondrabe, a dévoilé la liste des 22 internationaux appelés pour disputer les matches de la prochaine trêve internationale d’octobre contre la Mauritanie et le Bénin.

Le technicien malgache, reconduit à la tête des Barea le 1er octobre dernier, bien que n’étant pas parvenu à décrocher la qualification pour la CAN 2023, a communiqué son groupe ce mercredi. Un groupe dans lequel on retrouve une grosse surprise : l’ancien Nantais Adrien Trebel (32 ans). Le milieu relayeur, arrivé librement le 22 août dernier à Charleroi en provenance d’Anderlecht (transfert intra-Belgique), fête là sa première convocation.

Le défi de Trebel avec Madagascar

Jamais appelé en équipe de France A après ses uniques apparitions avec les U20 et U23 en 2012, le natif de Dreux a dernièrement choisi de défendre les couleurs de Madagascar. Il apportera son expérience engrangée au FC Nantes, où il est passé professionnel en 2011, au Standard de Liège, et à Anderlecht, sans oublier Lausanne-Sport avec lequel il a joué cinq mois sous la forme d’un prêt, de janvier à juin 2022.

L’occasion peut-être de disputer son premier match de l’exercice 2023-2024 dans la peau de titulaire. Lui qui doit pour le moment se contenter d’un rôle de remplaçant chez les Zèbres. Car le gaucher n’a débuté aucune des cinq rencontres auxquelles il a pris part jusqu’alors dans l’ouest de la Belgique.

Les oppositions face à la Mauritanie puis le Bénin au Maroc les 14 et 17 octobre prochains représentent donc une aubaine pour faire bonne figure aux yeux du sélectionneur et s’installer définitivement au sein d’une équipe qui ne manque pas d’ambitions. À noter que ces deux affrontements comptent pour la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dont les deux premières journées auront lieu en novembre.

Madagascar : la liste pour le Maroc avec un ancien Nantais !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.