Mali : la grande annonce de l’OL pour Lassine Diarra (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’Olympique Lyonnais a pris une décision forte concernant l’avenir de son gardien Lassine Diarra.

À l’orée de la rentrée footballistique 2024-2025, l’OL dessine les contours de sa future équipe. Le club rhodanien a enregistré pas mal de recrues, dont l’ailier algérien Saïd Benrahma (ex-West Ham) et le défenseur central sénégalais Moussa Niakhaté en provenance de Nottingham Forest. Dans le sens des départs, quelques mouvements ont également été concrétisés. Le jeune arrière gauche marocain Achraf Laâziri (21) a été cédé en prêt à Molenbeek, autre club appartenant à l’Eagle Football Group (anciennement OL Group) pour qu’il s’aguerrisse. 

Lassine Diarra rempile

Les Gones n’en oublient pas blinder les jeunes promesses du centre de formation. C’est le cas du gardien Lassine Diarra, qui fêtera ses 22 ans le 11 novembre prochain. Ce dernier rempile jusqu’en 2027. “Arrivé la saison passée (en provenance de la réserve de Châteauroux, ndlr), le gardien de but Lassine Diarra a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2027”, a annoncé via communiqué le club sur son site officiel.

Apparu à huit reprises en National 3 la saison passée, Lassinz Diarra a démontré de bonnes dispositions aux derniers JO avec l’équipe du Mali Olympique. Et ce, malgré une élimination dès le premier tour de la discipline de football. La bande à Boubacar Traoré a engrangé un seul point, celui du match contre Israël en ouverture (1-1) le 24 juillet, avant d’être systématiquement battue par un but d’écart sur le même score (1-0) par le Japon puis le Paraguay.

Cette prolongation constitue un signal positif de la part de l’OL, qui compte vraisemblablent sur Lassine Diarra à terme. Le joueur lancera peut-être sa saison le 24 août prochain avec la réserve face à FC Bourg-Péronnas, à l’occasion de la première journée de National 3.

Mali : la grande annonce de l’OL pour Lassine Diarra (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.