adama traoré wolverhampton mali

Quand Adama Traoré va-t-il enfin pouvoir honorer sa première convocation avec l’Espagne ? Appelé une première fois en novembre 2019, l’ailier de Wolverhampton avait été contraint de déclarer forfait sur blessure. Rappelé ce mois-ci pour affronter l’Allemagne jeudi et l’Ukraine dimanche dans le cadre de la Ligue des nations, le joueur formé à La Masia risque encore de manquer ces rendez-vous.

Les journaux AS et Marca révèlent en effet qu’un des 24 joueurs convoqués par Luis Enrique a été testé positif au coronavirus et, comme Traoré est le seul à ne pas apparaître sur les photos de l’entraînement publiées lundi par la Fédération espagnole, tout porte à croire que c’est lui, qui serait asymptomatique et bloqué en Angleterre.

Ce nouveau forfait ne change pas grand-chose à l’avenir international de Traoré, qui semble bel et bien avoir opté pour la Roja, mais tant qu’il n’a pas joué avec l’Espagne en match officiel, le Mali, qui était proche de l’attirer à l’automne 2019, peut conserver un infime espoir…