Un mois après s’être entraîné avec Mamelodi Sundowns, l’ancien athlète Usain Bolt devrait annoncer ce mardi qu’il va tenter une première expérience comme footballeur en s’engageant avec le club sud-africain !


Comme prévu, l’ancien athlète Usain Bolt va tenter d’entamer une carrière de footballeur. Et tout porte à croire que c’est en Afrique que le Jamaïcain va tenter sa chance ! « Je viens juste de signer avec une équipe de football. Je vous donne rendez-vous mardi à 8H GMT pour découvrir de qui il s’agit« , a d’abord lancé l’octuple champion olympique lundi sur Twitter.

Quelques heures plus tard, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a plus ou moins vendu la mèche et annoncé qu’il est l’heureux élu. « Le football ne sera plus jamais le même. Vous en serez plus demain (mardi, ndlr) à 8h« , a confirmé le vainqueur de la Ligue des champions africaine 2016 sur Twitter avec à l’appui une photo de Bolt portant la tenue d’entraînement du club de Pretoria. Il y a un mois seulement, l’homme le plus rapide de l’histoire s’était entraîné avec la formation sud-africaine.

« C’était une bonne partie, une journée amusante et j’ai vraiment apprécié. Le coach m’a dit qu’à mon retour en Jamaïque, j’avais besoin de plus d’entraînements parce que je ne suis pas en forme« , avait raconté l’ancien athlète à l’époque. Mamelodi et Bolt partageant en plus Puma comme sponsor, leur collaboration semble tout à fait envisageable. Alors qu’il rêve de Manchester United et qu’il devait passer un essai au Borussia Dortmund en mars, une question majeure demeure : Bolt fera-t-il un bon footballeur ? Pour le savoir, il faudra s’intéresser au championnat sud-africain qui s’apprête à réaliser un énorme coup médiatique !