Maroc : la déclaration d’amour d’Ancelotti pour Brahim Diaz !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a adoubé l’international marocain Brahim Diaz après son match XXL à Grenade.

Champion depuis la semaine dernière, le Real Madrid a explosé Grenade (0-4) samedi soir pour le compte de la 35e journée de championnat d’Espagne. Sans les cadres laissés au repos après la demi-finale retour de Ligue des champions disputée en milieu de semaine (2-1 contre le Bayern Munich), les Merengues ont assuré le spectacle, grâce en partie à Brahim Diaz.

Après avoir disputé neuf petites minutes de jeu mercredi, le meneur de jeu des Lions de l’Atlas (2 capes en mars) était titulaire pour l’intégralité de la rencontre. Relativement discret en première période où il s’est fait voler la vedette par Fran Garcia, buteur sur l’ouverture du score (38e) puis passeur décisif pour la jeune pépite Arda Güler juste avant la mi-temps (45e+2), le numéro 21 madrilène est monté d’un cran dans le second acte.

Brahim Diaz se la joue Messi, Ancelotti apprécie

En effet, le joueur de 24 ans a mis les gaz pratiquement dès la reprise avec une formidable remontée de balle à la Messi depuis le milieu de terrain, suivie d’un crochet du gauche sur son vis-à-vis dans la surface adverse et conclue par une frappe du droit dans l’angle fermé au premier poteau, sur la droite du gardien (49e). Une dizaine de minutes plus tard, à la suite d’une passe Camavinga aux abords de la surface, il est au départ et à la conclusion d’un une-deux-trois parachevé par un contrôle plus frappe du gauche en pivot (58e).

Il s’agit de son premier doublé avec le Real Madrid. Celui qui porte à 12 son total cette saison en 43 rencontres. Sans compter qu’il en est à 6 passes décisives. Et ce, en dépit de son statut de remplaçant (environ 2000 minutes de jeu). D’autre part, c’est la première fois qu’il score sur deux matches de championnat consécutifs sous la tunique blanche. Une performance encensée par Carlo Ancelotti après le match. “Brahim Díaz a été génial comme toutes les nouvelles recrues, il nous a beaucoup aidés et je suis très heureux”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Revenu d’un prêt plus que convaincant depuis l’AC Milan l’été dernier, Brahim Diaz avait mis un point d’honneur à s’imposer enfin dans le club l’ayant arraché à Manchester City à l’hiver 2019, alors qu’il endossait l’étiquette de grand espoir du football. S’il est trop tôt pour tirer des conclusions, cette cuvée a clairement répondu aux attentes qui sont les siennes et à celles de son club.

Maroc : la déclaration d’amour d’Ancelotti pour Brahim Diaz !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.