Coup dur pour la sélection marocaine A’ : deux joueurs ont officiellement déclaré forfait en pleine Coupe Arabe 2025. Une double absence qui rebat les cartes pour Tarik Sektioui… au moment précis où Mounir Chouiar vient d’être autorisé par la FIFA à représenter le Maroc.
Le médecin de la sélection marocaine A’ a confirmé mercredi ce que tout le staff redoutait : Achraf Bencharki (Al Ahly), victime d’une lésion aux ischio-jambiers en club, et Hamza Hannouri (Wydad Casablanca), qui a subi une entorse des ligaments de la plante du pied lors du dernier entraînement avant le match face aux Comores (3-1), sont forfaits pour la suite de là Coupe Arabe 2025. Les examens approfondis passés par les deux joueurs ont révélé des blessures incompatibles avec une participation au tournoi.
تصريح طبيب المنتخب الوطني الرديف حول الحالة الصحية للاعبيين
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 3, 2025
Statement from the A' National Team doctor regarding the players’ health status#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/Cd8N3N5UVu
Ces absences changent profondément le visage offensif des Lions de l’Atlas A’, Bencharki étant l’un des cadres expérimentés du groupe, et El Hanouri l’une des valeurs montantes du championnat marocain.
Mounir Chouiar, renfort possible… et désormais qualifié
Ce retrait forcé intervient alors qu’un autre dossier vient de se débloquer : la FIFA a validé le changement de nationalité sportive de Mounir Chouiar mercredi.
L’ailier de la RS Berkane, formé à Lens, passé par Dijon, Basaksehir ou encore Ludogorets, devient donc officiellement sélectionnable avec le Maroc. Selon plusieurs sources internes, il pourrait être appelé en renfort pour compenser au moins l’un des deux forfaits.
Sa présence dans la liste initiale n’était pas possible faute de validation administrative à temps, mais son profil, percutant, polyvalent et habitué au haut niveau, en fait une option logique pour Sektioui.
Le nom de Chouiar vient tout juste d'apparaître sur la plateforme de la FIFA, c'était donc en effet un souci de nationalité sportive qui est désormais résolu.
— Jesse Pinkman (@jessepinkm32093) December 2, 2025
L'autre bonne nouvelle c'est l'officialisation du changement du jeune gardien Ayman El Hani @zied_alghattass @_hm101 pic.twitter.com/T3tzFmEOBX
Une préparation perturbée
Avec deux blessés majeurs, les problèmes de visa de Marouane Loudani et Tarik Tissoudali avant les Comores et la qualification tardive de Chouiar, le Maroc vit un début de compétition décidément perturbé, même si l’essentiel a été fait sur le terrain face aux Comores avant le deuxième match vendredi contre Oman.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FMounir-Chouiar-2.jpg)