Maroc : El Aynaoui jette un froid…

Publié le par Prudence Ahanogbe

Rebondissement dans le dossier Neil El Aynaoui. Ces derniers jours, le milieu était pressenti dans la prochaine liste du Maroc pour la trêve internationale de mars. Finalement, il n’en sera rien.

Pas plus tard que mercredi, nous vous rapportions que le jeune milieu du RC Lens, Neil El Aynaoui (24 matches, 1 but, 2 passes décisives) était fortement pressenti dans la liste du sélectionneur marocain, Walid Regragui, pour affronter l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains. Aux dernières nouvelles, l’ancien de Nancy ne rejoindra pas les Lions de l’Atlas pour le printemps.

El Aynaoui hésitant et critiqué

C’est ce que révèle le compte Soccer212, spécialiste de l’actualité du football marocain. En effet selon le média, le joueur apparu à une seule reprise avec le Maroc Olympique en septembre passé (une minute de jeu lors de la victoire 1-0 contre le Brésil Olympique), se serait rétracté. Le principal concerné voudrait se donner un “temps de réflexion”, explique la même source. Un rétropédalage apparent pas bien accueilli par les internautes. Sur X (anciennement Twitter). Ces derniers reprochent notamment au joueur son hésitation, alors que son paternel et ex-star du tennis marocain Younès El Aynaoui a porté haut les couleurs du royaume chérifien.

Selon la même source, le Lensois, de plus en plus en vue en club, avait déjà repoussé les approches de la FRMF avant la CAN, afin de se concentrer sur son club. Même si El Aynaoui est également éligible avec la France, il s'agit probablement d'un simple contretemps qui ne remet pas en cause son choix de sélection. Ce refus ne rebat pas forcément les cartes dans l’entrejeu des huitièmes de finalistes de la dernière CAN 2023. À moins qu’il s’accompagne des désistements de Brahim Diaz et d’Eliesse Ben Seghir, deux binationaux dont les grands débuts avec les Lions de l'Atlas sont pour leur part prévus pour ce mois-ci.

Maroc : El Aynaoui jette un froid…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.