Maroc : fin de saison pour un Mondialiste !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Au terme d'une saison exténuante, les joueurs qui ont pris part à la Coupe du monde 2022 terminent sur les rotules et le Maroc, demi-finaliste du tournoi en décembre dernier, n'est pas épargné.

Alors qu’il fait partie des hommes de base de l’équipe du Maroc, le milieu de terrain Selim Amallah est d’ores et déjà incertain pour le déplacement des Lions de l’Atlas, le 12 juin prochain en Afrique du Sud, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Touché à l’épaule, le sociétaire du Real Valladolid (2 buts, 1 passe décisive en 7 apparitions) a quitté prématurément la pelouse de Mestalla à la 44e minute, vendredi à Valence, à l’occasion de la 31e journée de Liga (défaite 2-1). Ce samedi 29 avril, les nouvelles sont tombées et elles ne sont pas rassurantes pour le natif de Hautrage (Belgique), qui revivait depuis sa signature en Espagne après une première partie de saison délicate au Standard de Liège.

Coup d’arrêt pour Selim Amallah

« Des examens médicaux ont confirmé que l’international marocain Selim Amallah a subi une déchirure des ligaments acromio-claviculaire et coraco-claviculaire de l’épaule droite vendredi, ce qui l’obligera à subir une intervention chirurgicale », a communiqué le club du nord de l’Espagne dans la journée. Le droitier de 26 ans est déclaré forfait pour le reste de la saison, sans que soit précisée sa durée d’indisponibilité. « La période exacte de récupération dépendra de son évolution, mais les services médicaux du Club ont confirmé qu’Amallah manquera de toute façon le reste de la saison », a indiqué la direction Pucela sur son compte Twitter officiel.

Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur qui pourrait manquer le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en juin. Pour rappel, Walid Regragui et ses hommes sont déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui a lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Maroc : fin de saison pour un Mondialiste !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.