Maroc : “il y a des choses dont je ne peux pas parler”, la sortie énigmatique d’un recalé pour la Coupe Arabe

Publié le par

Un oublié du Maroc pour la Coupe Arabe a semé le doute sur sa relation avec le sélectionneur de l’équipe A’, Tarik Sektioui.

La semaine prochaine, le Maroc partira à l’assaut de la Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre au Qatar). Les Lions de l’Atlas A’ entendent récupérer la couronne perdue au profit de l’Algérie lors de l’édition dernière en 2021, toujours en terre qatarie.

Le sélectionneur Tarik Sektioui avait retenu pour cela une liste de 26 joueurs le vendredi passé, avec Abderrazak Hamdallah et Tarik Tissoudali mais sans Hakim Ziyech, qui n’a toujours pas joué avec le Wydad Casablanca. 

De l’eau dans le gaz entre Mourad Batna et Tarik Sektioui ?

Absent lui aussi, Mourad Batna n’a pas caché son incompréhension alors qu’il est performant avec Al-Fateh en Arabie saoudite (3 buts, 2 passes décisives lors de ses 5 derniers matchs). 

Dans une réaction relayée par Soccer212, l’ailier de 35 ans a implicitement révélé avoir eu une explication avec Tarik Sektioui. Il a également sous-entendu que sa relation n’était pas au beau fixe avec le technicien, et qu’il ne souhaitait pas s’y appesantir devant les médias. 

« J’ai parlé avec l’entraîneur, et pour être clair, il y a des choses entre nous dont je ne peux pas parler devant les médias. »

International à trois reprises avec l’équipe du Maroc A, Mourad Batna avait disputé le CHAN avec la sélection A’ en 2016. Sans lui, les Rouge et Vert entameront leur parcours dans le groupe B face au survivant de Comores-Yémen, le 2 décembre à Doha. Ils croiseront ensuite le gagnant de Oman-Somalie le 5 décembre à Al-Rayyan puis joueront leur dernier match de poule contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard le 8 décembre à Lusail.

Maroc : “il y a des choses dont je ne peux pas parler”, la sortie énigmatique d’un recalé pour la Coupe Arabe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.