Maroc : la CAF lève la suspension de Boufal pour les barrages ! (officiel)

Bonne nouvelle pour le Maroc. Opposés à la RD Congo les 25 et 29 mars prochains en barrages de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas pourront compter sur un groupe au complet.

Initialement sanctionnés chacun de deux matchs de suspension par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), le défenseur Sofiane Chakla et le milieu offensif Sofiane Boufal ont vu cette sanction levée en appel, a annoncé la Fédération marocaine (FRMF) ce mercredi.

Les deux hommes avaient été reconnus coupables de «comportement violent» lors de l’après-match houleux du quart de finale de la CAN 2021 contre l’Egypte (1-2, a.p.). Ils devaient donc théoriquement manquer les barrages, mais la FRMF avait fait appel et a donc obtenu gain de cause. Il s’agit d’un vrai soulagement pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic tant Boufal s’est imposé comme un cadre durant la dernière CAN.

Maroc : la CAF lève la suspension de Boufal pour les barrages ! (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !