Walid Regragui a expliqué qu’il attendait plus de la part de Brahim Diaz après la victoire du Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2025.
Dimanche passé, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de “sa” CAN 2025 après la victoire 1-0 sur la Tanzanie à Rabat. Buteur lors de chacun des matchs des Lions de l’Atlas, Brahim Diaz a délivré les siens à l’heure de jeu avec un génial enchaînement crochet-frappe à la manière de Lionel Messi sur Jérôme Boateng.
Regragui attend plus de la part de Brahim Diaz
Après le match, le joueur du Real Madrid a eu droit aux félicitations du sélectionneur Walid Regragui. Ce dernier a salué les progrès du concerné, notamment en ce qui concerne la gestion de ses prises de risques. Néanmoins, le technicien a affirmé qu’il attendait encore plus de la part du crack de 26 ans.
« Honnêtement, le joueur avec lequel je suis le plus dur dans ce groupe, c’est Brahim. Parce que je sais ce qu’il peut nous donner, il peut encore faire mieux. (…) Il commence à comprendre que quand il est plus proche de la surface, il peut se permettre de faire surgir son talent, mais de prendre le moins de risques lorsqu’il est plus loin du but, parce qu’il perd des ballons et nous met en danger. On a beaucoup travaillé sur ce que j’attends de lui. Brahim est dans le quota des joueurs qui peuvent te faire gagner la CAN. »
« Brahim, c’est le joueur avec lequel je suis le plus dur, mais c’est le type de joueurs qui peuvent te faire gagner la CAN » 🏆
Les mots doux-amer du sélectionneur Walid Regragui envers l’homme du match Brahim Diaz ⭐️#can2025 #afrikfoot #afcon2025 #maroc #brahimdiaz pic.twitter.com/2eX5dz0MV8
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 4, 2026
Le Maroc devra compter à nouveau sur un Brahim Diaz en grande forme vendredi prochain face à la RDC en vue d’une place en demi-finales.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F01%2FWalid-Regragui-Maroc-decembre-2022.jpg-1.webp)