Maroc : l’OL s’attaque à une star des JO !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Tombeur des États-Unis (4-0) vendredi en quarts de finale de l’épreuve de football, le Maroc fait sensation aux JO Paris 2024. Suffisamment pour attirer les regards sur l’un de ses meilleurs éléments.

À la faveur de son brillant succès vendredi, le Maroc Olympique a écrit l’histoire en se qualifiant pour la première fois en demi-finales du tournoi de football des JO. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont pu une fois de plus compter sur leur goleador Soufiane Rahimi, auteur de l’ouverture du score sur la penalty juste avant la demi-heure de jeu (29e). 

Aligné en pointe de l’attaque rouge et verte, l’ailier de 28 ans, meilleur buteur marocain dans l’histoire des JO depuis mardi dernier, a jusqu’ici laissé son empreinte sur chacune des sorties de son équipe, depuis le démarrage de la compétition le 24 juillet passé. Double buteur en ouverture devant l’Argentine (2-1) avant de frapper successivement contre l’Ukraine (2-1), l’Irak (3-0) et les Américains donc, le natif de Casablanca s’impose solidement comme le meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations. De quoi susciter la convoitise des clubs européens. 

L’OL s’est manifesté

Selon le journaliste Nabil Djellit, l’OL a pris des renseignements pour l’attaquant d’Al-Ain. Villarreal et Stuttgart seraient aussi sur les rangs. À un an de la fin de son contrat aux Émirats arabes unis, Rahimi pourrait enfin effectuer le grand saut en Europe après trois saisons passées dans le Golfe depuis son départ de son club formateur du Raja Casablanca. 

Il faut dire que la présente campagne de l’intéressé s’inscrit dans la continuité de ses performances éditées lors de la saison passée où il a notamment marché sur la Ligue des champions asiatique en remportant le titre avec Al-Ain, tout en étant le meilleur buteur (13 buts en 13 matches).

Maroc : l’OL s’attaque à une star des JO !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.