Maroc : une surprise de Regragui déchante…

Publié le par François De Chiara, actualisé le

Du rire aux larmes, il n'y a qu'un pas et Yassine Kechta est bien placé pour le savoir. Le jeune milieu de terrain du Havre a été touché samedi à Pau en Ligue 2 (1-0) et souffre d'une fracture de la fibula qui l'éloignera des terrains pour de nombreuses semaines.

Révélé par le média Paris-Normandie, ce verdict est d'autant plus regrettable que Kechta est devenu un joueur incontournable du HAC depuis le début de la saison. Ce souci pourrait surtout priver le Normand de la Coupe d'Afrique des Nations U23 qui se déroulera au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023. Une compétition pour laquelle il avait de bonnes chances être sélectionné et qui se tiendra dans son pays d'origine.  À la surprise générale, Kechta a été appelé en sélection A du Maroc le 23 mars dernier afin d’affronter le Brésil (2-1) et le Pérou (0-0). Malgré une expérience limitée à 90 minutes sur le banc contre les Auriverde, le milieu de terrain de 21 ans parlera de “fierté, plaisir et bonheur” pour résumer sa première avec les Lions de l’Atlas.

Déjà un taulier

Cette blessure représente aussi un nouveau coup dur pour Le Havre, qui doit déjà composer avec de nombreuses absences dans son effectif. Le leader de L2 a dû affronter Pau samedi sans Desmas, Sangante, Richardson, Thiaré, Mbemba et Diakité, en plus de Lloris, qui revenait de blessure.

Avant sa tuile, Kechta avait réalisé une très bonne saison. En effet, le natif de Paris avait rapidement réussi à s'imposer au sein de l'équipe grâce à ses performances de qualité et son travail acharné. En 28 matches joués, il avait marqué un but et délivré deux passes décisives, confirmant ainsi son potentiel et son importance pour le club. Sa blessure est donc d'autant plus regrettable que Le Havre perd là un joueur clé de son effectif. Nul doute que son retour sur les terrains sera attendu avec impatience par les supporters normands et marocains.

Avatar photo
François De Chiara