Mauritanie-Burkina Faso : date, chaîne et heure du match

La Mauritanie et le Burkina Faso s’affrontent pour ce qui sera leur deuxième match de la trêve internationale d’octobre ce mardi 17 octobre 2023. Heure, chaine et analyse… Voici l’essentiel à savoir de cette quatrième confrontation récente entre Mouribatounes et Étalons, qui fait office de prélude au match entre les deux équipes prévu en janvier prochain dans le groupe D de la CAN 2023.

Streaming Mauritanie-Burkina Faso : où voir le match en direct ?

Le Stade Larbi Zaouli de Casablanca au Maroc sera le théâtre de la nouvelle opposition entre le Burkina Faso et la Mauritanie. Le coup d’envoi sera donné mardi à 18h30 GMT, même heure au Burkina Faso et en Mauritanie. Il sera 19h30 au Maroc et 20h30 en France. L’affiche est à suivre sur la RTB au Burkina Faso.

Mauritanie-Burkina Faso : l'analyse du match

Ils ne s’étaient plus croisés depuis le 30 décembre 2021, et le match amical soldé par un résultat nul et vierge à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Avant cela, les deux équipes restaient sur une victoire partout, acquise dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019. La manche aller avait été remportée par les Mauritaniens (2-0) Nouakchott en septembre 2018, avant que les Burkinabè ne prennent leur revanche six mois plus tard à Ouagadougou (1-0).

Si le bilan des confrontations est de parfaite symétrie, la tendance actuelle penche du côté mauritanien. En effet, les hommes d’Amir Abdou restent sur trois victoires consécutives, dont la deuxième a été synonyme de qualification pour la CAN 2023 face au Gabon de Pierrre-Emerick Aubameyang, et la dernière devant Madagascar samedi au stade Bachir de Mohammédia (Maroc), toutes deux sur le score de 2-1.

Une bonne mécanique qui contraste avec la série de cinq matches sans victoire pour les ouailles d’Hubert Velud. La semaine passée contre la Guinée équatoriale à Malabo, les Étalons ont en effet enregistré un troisième résultat nul (0-0), après une pareille performance face à Eswatini en septembre, et le 1-1 au Togo en mars. Avant cela, ils s’étaient inclinés devant le Cap-Vert (3-1) en juin, puis contre le Maroc (1-0) en septembre.

Et comme si cela ne suffisait pas, la bande à Hervé Koffi doit en plus composer avec le forfait de dernière minute d’Hassane Bandé, lequel s’ajoute à celui d’Edmond Tapsoba et à l’absence de Bertrand Traoré. Bloqué à Helsinki pour des raisons administratives, l’ailier gauche a été remplacé par Djibril Ouattara (RS Berkane). Ce dernier a rejoint le groupe sur place à Casablanca, sans doute dans l’optique d’enrayer la mauvaise dynamique ce soir.

Mauritanie-Burkina Faso : date, chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe