En visite cette semaine à Naples, l’attaquant de Lille, Victor Osimhen, a de fortes chances de s’engager avec les Partenopei. Son président au LOSC, Gérard Lopez, vient en tout cas d’ouvrir grand la porte à ce transfert.

«On a eu plusieurs offres pour Victor. On a beaucoup échangé. On s’entend bien et il a une vie extraordinaire. Il m’a demandé et je lui ai donné le nom du club qui à nos yeux lui correspond le mieux. Et de par son style de jeu, l’entraîneur et la progression qu’il envisage. Naples c’est juste en dessous de la Juve ou du Barça mais c’est au même niveau que l’Atletico Madrid. S’il va là-bas, il va être leur superstar», s’est enthousiasmé le dirigeant dans les colonnes de La Voix du Nord. «Avoir Naples à ses pieds, ça doit être quelque chose dans la vie d’un footballeur. Victor a cette force de performer sous pression.»

Erigé au rang de priorité par l’entraîneur napolitain Gennaro Gattuso, le Nigérian devrait rapporter entre 70 et 80 millions d’euros dans les caisses de Lille.