Malgré l’arrivée de Karl Toko Ekambi, officialisée lundi, et l’émergence du jeune Rayan Cherki, l’Olympique Lyonnais souhaite encore recruter cet hiver. Présent ce mardi en conférence de presse, le président rhodanien Jean-Michel Aulas l’a confirmé.

«On va continuer notre investissement si c’est possible», a assuré le boss de l’OL. «On est toujours intéressé par les joueurs identifiés par Flo et Juni (Florian Maurice et Juninho, ndlr). On élargira peut-être notre réflexion à d’autres joueurs. On prépare l’année prochaine. Nos joueurs sont souvent sollicités donc il vaut mieux être organisé.»

Kadewere recruté puis prêté ?

Parmi les cibles annoncées, figure Tino Kadewere, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre (18 buts). Directeur général du HAC, Pierre Wantiez a indiqué qu’il a communiqué le prix de l’attaquant zimbabwéen à Lyon, qui sait désormais à quoi s’en tenir.

«On a fait une proposition à l’OL ce lundi qui est la proposition ferme du HAC. On veut plus que 14 millions d’euros, nettement», a indiqué le dirigeant pour France Bleu Normandie en ajoutant que le club normand aimerait conserver son buteur encore 6 mois sous la forme d’un prêt : «Tout sera fait pour. Si Tino reste toute la saison c’est loin d’être négligeable. Pour l’instant, il n’y a pas d’accord financier avec l’Olympique Lyonnais, mais il ne pourra y en avoir que quand la question d’un éventuel prêt de Tino sera réglée et éventuellement intégrée à l’opération. Il est évident que si l’Olympique Lyonnais nous prête Tino jusqu’à la fin de la saison, les conditions économiques ne seront pas les mêmes.» La balle est dans le camp des Gones…