Auteur de 13 buts pour sa première saison en Ligue 1, l’attaquant de Lille, Victor Osimhen (21 ans), a déjà été annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens comme le FC Barcelone et Liverpool. L’international nigérian sera forcément courtisé l’été prochain mais le Nordiste, dont le contrat court jusqu’en juin 2024, n’a pas prévu de mettre les voiles au cours des prochains mois.

«Je me sens bien à Lille. Je me suis rapidement adapté à la vie en France. J’aimerais aller encore plus loin et marquer plus de buts pour mon équipe. J’aimerais bien rester à Lille, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer», a glissé le 3e de la dernière CAN ce vendredi dans l’émission Team Duga sur les ondes de RMC. «Je dois beaucoup à ce club et ce sont eux les patrons. J’irai là où ils veulent.»

A ce sujet, le président du LOSC, Gérard Lopez a récemment déclaré sur RTL :  «Osimhen sera lillois la saison prochaine. Après, il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler. Je ne contrôle pas le fait qu’un club arrive et offre un salaire six ou huit fois supérieur à ce que l’on peut proposer. Mais je pense que parfois, il vaut mieux ne pas prendre un gros salaire et attendre la saison prochaine.» A priori, les deux parties sont sur la même longueur d’ondes !