En pleine CAN 2025 avec l’équipe d’Algérie, le polyvalent défenseur Samir Chergui suscite la convoitise en ce mercato d’hiver.
Victime d’une déchirure musculaire contractée devant le Burkina Faso (1-0 le 28 décembre dernier) à l’occcasion de la deuxième journée de groupes, Samir Chergui ne devrait pas rejouer de la CAN 2025, qui se déroule actuellement au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Forfait contre la Guinée équatoriale (1-3 le 31 décembre) puis en huitièmes de finale face à la RDC (1-0 mardi), le défenseur cependant resté avec le groupe ne devrait pas être rétabli pour le quart de finale qui opposera les Fennecs au Nigeria samedi.
Chergui intéresse Al Sadi, club de Youcef Atal et de Romain Saïss
Cela ne l’empêche pas d’avoir des prétendants. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le joueur capable d’évoluer aussi bien dans l’axe qu’au poste de latéral droit (déjà 12 matchs cette saison pour 11 titularisations en Ligue 1) intéresse Al Sadd (Qatar), le club de Youcef Atal, son partenaire en sélection, ou encore du Marocain Romain Saïss, tous deux présents à la CAN. Une piste intéressante financièrement mais peut-être plus discutable d’un point de vue sportif à quelques mois de la Coupe du monde.
🚨EXCL: 🔵🇩🇿 #Ligue1 |
❗️Al-Sadd 🇶🇦 est très intéressé par le latéral droit du Paris FC Samir Chergui
W @ChemssBelgacemhttps://t.co/wP1JCqe4tC pic.twitter.com/ZnFAp08ZCA
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 7, 2026
Sous contrat longue durée avec le Paris FC, l’international algérien (26 ans, 4 sélections) est valorisé par Transfermarkt à 3 millions d’euros. S’il venait à changer prochainement d’écurie, il connaîtrait son troisième point de chute après une expérience précédente dans son club formateur, Auxerre.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FSamir-Chergui-Algerie.jpg)