La carrière de Zé Luis est en train de prendre une tournure folle. Recruté pour près de 10 millions d’euros par le FC Porto l’été dernier après 4 ans au Spartak Moscou, l’attaquant de 28 ans a connu des débuts encourageants chez les Dragons avec 8 buts en 21 matchs (dont 11 titularisations) toutes compétitions confondues. Mais l’international cap-verdien ne devrait pas s’éterniser au Portugal.

D’après les informations des médias SIC Noticias et Record, le Requin Bleu a en effet été choisi par Tottenham qui souhaite le recruter pour compenser la longue indisponibilité d’Harry Kane ! Selon les mêmes sources, tout est quasiment bouclé et le natif de Fogo devrait être prêté avec option d’achat. Visiblement, le buteur a séduit José Mourinho, qui garde évidemment toujours un oeil très attentif sur le championnat portugais.

Le permis de travail, dernier obstacle ?

Pour que l’affaire soit conclue, Zé Luis devra toutefois obtenir son permis de travail. Or, comme le Cap Vert ne fait pas partie des 50 meilleures nations au classement FIFA (75e), cela s’annonce très compliqué en théorie, surtout que l’intéressé a été absent pendant plus de deux ans en sélection avant d’effectuer son retour en novembre dernier (pour délivrer un permis de travail, les autorités britanniques tiennent compte du pourcentage de matchs en sélection disputés au cours des deux dernières années).

Le joueur peut toutefois espérer bénéficier d’une autorisation exceptionnelle accordée par un comité d’exception qui va examiner son cas. Le célèbre agent Jorge Mendes serait déjà en train de ficeler ce dossier. De quoi lui laisser de l’espoir !