L’international marocain Bilal El Khannouss fait jaser au pays quant à son avenir proche au KRC Genk.
Toujours joueur du KRC Genk contre toute attente à un peu plus de deux semaines de la clôture du mercato estival, Bilal El Khannouss concentre l’attention. En Belgique, mais plus encore au pays. Le milieu des Lions de l’Atlas (14 sélections) n’a pas caché ses envies de départ, vers la Bundesliga notamment. Mais, à l’heure actuelle, aucun prétendant ne s’est véritablement manifesté.
Dans l’impasse, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a depuis repris l’entraînement avec les Schtroumpfs. Ménagé contre le Club Bruges le 11 août dernier (3-2), le principal intéressé a été titularisé le weekend dernier pour son premier match de la saison 2024-2025 de Jupiler Pro League. Il en a d’ailleurs profité pour ouvrir son compteur passes décisives, en distillant une offrande pour la victoire 3-4 face au promu Beerschot samedi.
Une fake news
Mais voilà, alors que la tendance veut qu’il reste à Limbourg, le natif de Strombeek-Bever fait l’objet d’une information émanant de la presse marocaine selon laquelle il serait parti au bras de fer avec son club. Plus concrètement, ce dernier ne s’entraînerait plus avec les Bleu et Blanc ou du moins plus avec l'équipe première. L’idée serait de forcer son départ d’ici au 6 septembre prochain, date de la fermeture du marché en Belgique.
Information rapidement démentie par le compte Futbol Marroqui 212. Photo à l'appui, émanant d'une vidéo publiée par Genk, le compte montre qu'El Khannouss, peut-être ménagé, a bien pris part à l'entraînement du jour effectué en salle. Une manière de battre en brèche ce qu’il présente comme une fake news, arguant que le bonhomme de 20 ans est “très professionnel” (sic) et qu’il continue de s’entraîner avec les cinquièmes de JPL après quatre journées. De quoi pimenter le suspense autour de l’avenir proche du joueur sous contrat jusqu’en 2027.