Son état de forme interrogeait au sortir d’une saison compliquée à Fenerbahçe et beaucoup lui prédisaient déjà une place de remplaçant derrière Wissam Ben Yedder et Jean-Kevin Augustin. Pourtant, Islam Slimani, prêté cet été à Monaco, est en train de réaliser des débuts tonitruants en Ligue 1 ! Buteur dès son premier match face à Nîmes (2-2) dimanche dernier, l’international algérien a profité de sa deuxième titularisation pour claquer un doublé ce dimanche contre Strasbourg (2-2).

Le Fennec a d’abord fait preuve de sang-froid dans la zone de vérité pour battre Sels en deux temps et ouvrir le score (11e). Après l’égalisation adverse, il a ensuite fait parler son flair de buteur en exploitant une bévue de Mitrovic pour remettre son équipe en tête (40e). Dans tous les bons coups et très juste techniquement, le vainqueur de la CAN 2019 s’est également avéré précieux sur deux services en profondeur pour Dias et Ben Yedder qui ont buté sur le gardien adverse. Ses efforts défensifs auront aussi été remarqués. L’Algérien aurait même pu signer un triplé en fin de partie si la barre et Sels ne s’étaient pas interposés sur une énorme double occasion ! Dans la foulée, le Racing égalisait…

En obtenant le prêt du joueur de Leicester, l’ASM a pour l’instant touché le gros lot, mais il va falloir que la défense se mette au diapason si le club princier ne veut pas voir l’apport de son attaquant gâché au tableau d’affichage…

Le doublé de Slimani en vidéo

L’énorme double occasion pour Slimani