Monaco : les vérités de Moreno sur le cas Slimani

Publié le par , actualisé le

Auteur d’une première partie de saison impressionnante en prêt à l’AS Monaco, Islam Slimani a perdu son statut de titulaire indiscutable suite à l’arrivée de l’entraîneur Robert Moreno fin décembre. Au micro de RMC, le technicien a effectué une mise au point à ce sujet.

«Je me suis ‘séparé' de lui seulement les premiers matchs. Quand je suis arrivé, après une semaine de travail j'ai pensé que le 4-3-3 était le meilleur système pour le premier match de Coupe contre Reims (victoire 2-1 le 4 janvier, ndlr), et ensuite j'ai remis la même équipe contre le PSG pour avoir de la continuité. Après ça, Slimani s'est blessé. Mais dès que j'ai eu l'opportunité de le récupérer je l'ai utilisé. A aucun moment je n'ai voulu détruire ce qui fonctionnait. Il a joué beaucoup de fois avec moi. C'est une question de système, du quotidien à l'entraînement, d'adversaires aussi…», a assuré l’Espagnol.

Depuis l’arrivée de Moreno, l’international algérien a débuté 3 matchs comme titulaire, commencé 5 rencontres sur le banc et manqué 5 matchs au moment de sa blessure.

Monaco : les vérités de Moreno sur le cas Slimani

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.