Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc a pour concurrent le trio USA-Mexique-Canada. Et ce vendredi, le président américain Donald Trump vient de mettre un gros coup de pression en vue du vote pour la désignation du pays-hôte de la compétition qui aura lieu le 13 juin prochain.
“Les États-Unis ont fourni une candidature SOLIDE avec le Canada et le Mexique. Ce serait une honte si les pays que nous soutenons toujours militaient contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir ces pays si eux ne nous soutiennent pas (notamment aux Nations Unies) ?“, a lancé le dirigeant sur Twitter, en n'hésitant pas à mêler football et politique. Une tentative de chantage même pas dissimulée dont la candidature américaine ne sortira pas grandie…
The U.S. has put together a STRONG bid w/ Canada & Mexico for the 2026 World Cup. It would be a shame if countries that we always support were to lobby against the U.S. bid. Why should we be supporting these countries when they don’t support us (including at the United Nations)?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 26 avril 2018