Mondial U20 : ça passe ou ça casse pour le Nigeria

Publié le par

Ce jeudi, le Nigeria a l’occasion d’accompagner le Sénégal en 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans. Pour cela, les Flying Eagles, pour l’instant 2es du groupe D, vont devoir se reprendre après leur défaite face aux Etats-Unis (0-2) et battre l’Ukraine (18h30 GMT, soit 20h30 en France) qui a déjà validé sa qualification en remportant ses deux premiers matchs.

Etant donné que les Etats-Unis risquent de battre le Qatar dans l’autre match, les Nigérians vont devoir s’imposer en gardant leur différence de buts favorable (+2 contre +1 pour les USA) s’ils souhaitent rester 2es. Ils peuvent également espérer se qualifier en terminant parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes mais pour cela, il faudra prendre au moins un point, et espérer en attendant le verdict des autres poules… Une défaite risquerait en revanche d’éliminer les poulains de Paul Aigbogun.

Le classement du groupe D : Ukraine 6 pts, Nigeria 3 pts, USA 3 pts, Qatar 0 pt

Mondial U20 : ça passe ou ça casse pour le Nigeria

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !