Licencié mardi par le FC Nantes, Antoine Kombouaré a eu droit à un message de Jaouen Hadjam.
« Actuellement 17e en championnat, le FC Nantes et Antoine Kombouaré ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait. Pierre Aristouy prend la tête de l'équipe première avec l'objectif d'assurer le maintien en Ligue 1. Il sera assisté d'Oswaldo Vizcarrondo », a indiqué le club canari via un communiqué sur son site officiel. Quelques heures après l’annonce, Jaouen Hadjam a adressé un message à l’entraineur kanak en story Instagram. « Merci pour tout coach. Et bonne continuation pour la suite », a publié le latéral gauche de 20 ans (1 passe décisive en 12 rencontres de Ligue 1 cette saison).
Le Club tient tout particulièrement à remercier Antoine Kombouaré pour le maintien obtenu au terme de la saison 2020-2021, la Coupe de France remportée en 2022 et le retour sur la scène européenne de la Maison Jaune cette saison. pic.twitter.com/tBByRgMPrn
— FC Nantes (@FCNantes) May 9, 2023
La polémique du ramadan
Un geste de grande classe à créditer au compte de l’international algérien (1 sélection), d’autant que celui-ci sort d’une période compliquée avec son désormais ex-coach. Car, si ce dernier avait tenté de sauver les apparences début avril, assurant notamment en conférence de presse qu’ « avec Jaouen » ils sont « tous les deux (…) d’accord », la fracture avec le défenseur était évidente, en raison de la polémique du ramadan.
Le technicien de 59 ans avait en effet décidé de mettre à l’écart le natif de Paris pendant plusieurs jours pour la simple raison que celui a refusé d’interrompre le jeûne de ramadan les jours de match. Une décision radicale qui avait provoqué un tollé dans l’hexagone et qui avait été dénoncée par Jérôme Rothen et Demba Ba. De son côté, le Fennec n'est visiblement pas rancunier.