Naples : Henry voit rouge pour Osimhen !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a tapé du poing sur la table au sujet du traitement de Victor Osimhen à Naples.

Le match contre Bologne (0-0) le 24 septembre, pour la 5e journée de Serie A est définitivement à oublier pour Victor Osimhen. En effet, l’international nigérian (27 sélections, 20 buts) a piqué une crise et exprimé sa colère contre l’entraîneur Rudi Garcia qui venait de le sortir après un penalty raté. Le Super Eagle a encore plus déchanté après le match, en raison de deux vidéos moqueuses publiées sur le compte TikTok de son propre club de Naples, dont une le comparant à une “noix de coco”.

Henry tacle Naples pour Osimhen

Vexé, l’ancien Lillois a dans la foulée supprimé toutes ses photos avec le maillot du club napolitain sur son compte officiel Instagram. S’est ensuivie une vague de soutien populaire à l’endroit de l’avant-centre de 24 ans, dont le pays d’origine, le Nigeria, dénonce d’ailleurs un acte à caractère raciste. Si depuis, le joueur a tenté de calmer le jeu à travers une prise de parole sur ses réseaux sociaux, Thierry Henry, son dernier défenseur en date, n’en démord pas.

En effet, le champion du monde 98, nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs en août dernier, a épinglé Naples pour racisme malgré le léger mea culpa du club et le départ du responsable à l'origine des vidéos. « Je veux dire, de quoi parlons-nous ? D’abord et avant tout, de votre propre équipe. Tick, tick ou quel que soit le nom de cette chose, tiktok, quoi que ce soit, c’est ça que vous faites à vos propres joueurs. Faites preuve de diligence, et arrêtez d’énerver les gens. Vous avez fait une vidéo, donc ce n’est pas une réaction qui est toujours stupide et choquante. Ce n’est pas la réaction, vous avez pensé à ça. C’est ce que je dis. Oui, c’est raciste. Qu’est-ce que tu fais ? », a pesté celui qui est également consultant sur CBS Sports.

Naples : Henry voit rouge pour Osimhen !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.