Recruté par le FC Barcelone à l’été 2018 après une Coupe du monde qui l’a vu se révéler et devenir le plus jeune buteur africain de l’histoire de la compétition, Moussa Wagué n’est pas parvenu à s’imposer en Catalogne. Apparu seulement 6 fois en équipe première en l’espace d’un an et demi, le latéral droit de 21 ans a été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice cet hiver. Présenté lundi par les Aiglons, l’international sénégalais a fait le bilan de son expérience chez les Blaugrana.

«J’ai choisi Barcelone parce que je voulais prouver que je pouvais jouer dans une grande équipe. Je savais qu’il y aurait de la concurrence. Ça n’a pas très bien marché, mais je ne le regrette pas», a précisé la recrue azuréenne. «On s’entraîne avec de grands joueurs. Lors de chaque entraînement, on en profite pour en apprendre un peu plus. Je suis très content d’avoir fait cette étape. Maintenant, j’ai envie de continuer à grandir ici à Nice jusqu’à la fin de saison et continuer le projet avec Nice.»

Dans un contexte moins concurrentiel, surtout durant l’absence de Youcef Atal, le Lion tentera de donner un nouveau souffle à sa jeune carrière et de regagner sa place de titulaire en sélection.