Nigeria : Un duo Le Guen-Okocha sur le banc ?

A la recherche d’un sélectionneur pour succéder à Sunday Oliseh, la Fédération du Nigeria aurait jeté son dévolu sur Paul Le Guen. L’ancien entraîneur du Cameroun arriverait accompagné de Jay-Jay Okocha comme adjoint.


Vers un duo 100% PSG à la tête des Super Eagles ? Sans sélectionneur depuis le départ de Sunday Oliseh le mois dernier, le Nigeria pourrait avoir trouvé son bonheur avec un duo composé de Paul Le Guen et de Jay-Jay Okocha. D’après la presse locale, le Breton est le favori pour prendre les rênes du champion d’Afrique 2013, même si les noms de Claude Le Roy et d’un technicien écossais circulent aussi.

Libre depuis son départ d’Oman en novembre 2015, Le Guen aurait déjà donné son accord à la Fédération nigériane et demandé à Okocha de le rejoindre en tant qu’adjoint. Les deux hommes ont un point commun : ils ont tous deux porté les couleurs du PSG mais n’ont fait que se croiser puisque le Français prenait sa retraite à l’été 1998 alors que le Nigérian débarquait tout juste.

L’ancien sélectionneur du Cameroun (2009/2010), où son passage n’avait pas vraiment été concluant, dispose d’une petite expérience sur le continent. Avec l’aide d’Okocha et de ses 73 capes en sélection (14 buts), il pourrait former un duo intéressant et tenter de ramener un peu de sérénité chez des Super Eagles dans le dur depuis leur 8e de finale au Mondial 2014. Aux dernières nouvelles, le Breton réclamait tout de même un salaire mensuel de 50 000 dollars, soit le double de celui d’Oliseh ! Les prochains jours devraient permettre d’en savoir davantage. En attendant c’est l’intérimaire Samson Siasia qui officiera sur le banc contre l’Egypte à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017.

Nigeria : Un duo Le Guen-Okocha sur le banc ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !