OL : Finalement recalé, Adebayor l’a mauvaise

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Arrivé à Lyon vendredi dans l’optique d’une signature, Emmanuel Adebayor a finalement été recalé après une conversation avec l’entraîneur de l'OL, Bruno Génésio. Le staff rhodanien aurait des doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau, suscitant la colère de l’entourage du Togolais.


Adebayor pourrait arriver, pas devrait.” En conférence de presse vendredi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, mettait quelques bémols à la signature d’Emmanuel Adebayor, libre de tout contrat et ciblé pour renforcer un secteur amoindri par les blessures. Sauf qu’après avoir rallié la capitale des Gaules et discuté avec le technicien rhodanien vendredi, l’international togolais a été recalé d’après les informations de L’Equipe, initiant un nouveau rebondissement dans ce feuilleton qui dure depuis le milieu de semaine.

Malgré les propos rassurants de son sélectionneur, Claude Le Roy, qui a rappelé qu’il s’est entraîné seul avec un préparateur physique, et le soutien de Gérard Houllier en interne, l’attaquant de 32 ans ne serait pas parvenu à convaincre le staff de l’OL, inquiet que l’Epervier n’ait pas réalisé de saison de bon niveau depuis 2013/14. Même s’il a fait part de sa motivation à l'idée de relever le challenge lyonnais en espérant s’imposer comme titulaire, l’ancien Madrilène n’a donc pas convaincu Génésio…

Venu à Lyon avec la quasi-certitude de signer un contrat en privilégiant cette piste à d’autres plus attractives financièrement dans le Golfe, le buteur l’avait logiquement mauvaise au terme de ce feuilleton, comme l’a confié un membre de son entourage. “Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme“, a taclé un proche du Togolais cité par Foot Mercato. Adebayor va devoir rebondir ailleurs…

OL : Finalement recalé, Adebayor l’a mauvaise
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !