Prêté cette saison à Galatasaray avec option d’achat, Mario Lemina va rentrer à Southampton cet été, avant de certainement se diriger vers une autre destination. Et l’international gabonais ne dirait vraiment pas non à un retour à l’Olympique de Marseille, dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2015.

«Est-ce que le nouveau projet pourrait me tenter ? Bien sûr ! Même sans le projet qui arrive, l’OM reste mon club de cœur. Pourquoi pas y retourner. Après c’est encore plus tentant s’il y a un aussi beau projet», a souligné le milieu de terrain sur les ondes d’Europe 1. «J’ai de très beaux souvenirs, j’ai rencontré de très belles personnes, de grands coachs comme Bielsa. Ça m’a fait grandir en tant que footballeur et en tant qu’homme. Revenir en France ne serait pas une rétrogradation. Il y a des clubs qui ont de supers projets. Ça me ferait vraiment plaisir.»

Pour rappel, l’actuel président marseillais Jacques-Henri Eyraud a refroidi Mourad Boudjellal, porteur d’un ambitieux projet de rachat, en expliquant ce samedi que l’OM n’est pas à vendre. Et avec les moyens actuels, Lemina risque de représenter une piste trop onéreuse alors que les noms de Mickaël Cuisance (Bayern) en prêt et Pape Gueye (Watford) circulent pour renforcer l’entrejeu.