En visite à Marseille, Samuel Eto’o en a profité pour rencontrer l’international congolais Chancel Mbemba.
En conflit avec le sélectionneur Marc Brys et le ministère des Sports, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne manque pas l’occasion de redresser son image écornée sans cesse par ses ennemis. À l’approche du rassemblement des Lions Indomptables en vue des éliminatoires de la CAN 2025, la star a ainsi profité de son déplacement en France pour effectuer dimanche une visite de courtoisie à l’avant-centre Faris Moumbagna (9 sélections) blessé avec l’OM. Histoire d’exprimer son soutien au joueur opéré au ligament croisé et forfait pour les matches à venir contre la Namibie et le Zimbabwe les 7 et 10 septembre.
Eto’o se déplace aussi pour Mbemba
Le cinquième au Ballon d’Or 2009 a également témoigné sa sympathie à Chancel Mbemba, un autre élément en mauvaise posture sur la Canebière bien que non-camerounais. Placé dans le loft dans l’attente de son transfert, le défenseur international congolais (85 sélections, 6 buts) a apprécié le geste de l’ex-buteur prolifique. “Quand la légende Samuel Eto’o se déplace pour me rendre visite. Merci beaucoup pour les conseils et la considération, cela me va droit au cœur !”, a-t-il publié sur son compte officiel Instagram lundi, en légende d’une photo sur laquelle il pose avec Eto’o.
Il y a quelques semaines, le capitaine des Léopards avait craqué en prenant à partie le responsable de la réserve olympienne avec en prime deux doigts d’honneur, dont l’un adressé au président Pablo Longoria. Il avait ensuite été mis à pied par le club.