Victor Osimhen débloque son compteur avec la manière à Galatasaray

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’il rongeait son frein depuis trois matches, Victor Osimhen a enfin ouvert son compteur avec Galatasaray. Et avec la manière.

Fin de l’interminable attente pour Victor Osimhen. Muet depuis ses débuts avec Galatasaray, le nouvel attaquant vedette du club stambouliote a signé sa premère réalisation sous les couleurs du Cimbom, ce samedi, dans le cadre de la septième journée de Süper Lig. Face à Kasimpasa (3-3), l’international nigérian (35 sélections, 21 buts) a enfin trouvé le chemin du but à la 20e minute de jeu. L’ex-pensionnaire de Ligue 1 reprenait à contrepied face au gardien un centre parfaitement dosé depuis la gauche, synonyme de l’ouverture du score. 

Un doublé en huit minutes

Il s’agissait également de son premier but en club depuis le 6 mai, et le résultat nul avec Napoli contre Udinese (1-1). Visiblement délivré, le Ballon d’Or africain en titre claquait un doublé huit minutes plus tard après un superbe enchaînement contrôle en pivot et reprise en demi-volée sous la barre dans la surface de réparation (28e). À l’origine, un bel appel à gauche dans le dos de la défense adverse, prise en défaut en l’occurrence sur une longue passe lobée côté droit tout aussi parfaite. 

Le natif de Lagos en profitait pour soigner ses statistiques déjà monstrueuses en ce début de saison. Puisqu’il restait sur 4 passes décisives, dont deux en milieu de semaine en Ligue Europa pour la victoire 3-1 devant le PAOK Salonique. Comme un signe précurseur, le joueur prêté par Naples ne s’était pas montré perturbé outre mesure après le match par son retard à l’allumage. Seul point noir de la soirée, il était remplacé pour cause de blessure à la mi-temps. De quoi faire frémir la sélection nigériane à l'approche des éliminatoires de la CAN 2025.

Victor Osimhen débloque son compteur avec la manière à Galatasaray
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.