À la recherche d’un nouveau défi depuis son départ de l’équipe de France féminine, Hervé Renard n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Et pourtant, le technicien ne manque pas d’offres.
Officiellement parti du banc des Bleues le 6 août dernier, et l’annonce de la Fédération française de football (FFF), elle-même consécutive la sortie prématurée des Tricolores aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard profite de sa période sabbatique, à défaut de trouver un nouveau banc de touche.
Alors qu’il privilégie une sélection (masculine) en perspective de la Coupe du monde 2026, le Savoyard s’était vu proposer les bancs, justement, de l’Egypte et du Nigeria contre 2 millions d’euros, soit plus de quatre fois son salaire chez les Bleues (400 000 euros bruts annuels). Mais, les deux dossiers sont vraisemblablement tombés à l’eau.
Car depuis, les Pharaons ont trouvé leur bonheur en la personne de la légende Hossam Hassan. Et le nom de l’homme au chemisier blanc n’est plus tout à fait lié aux Super Eagles, même si ces derniers viennent d’essuyer une déconvenue avec Bruno Labbadia, ayant fait machine arrière après avoir été prématurément officialisé par la Fédération nigériane (NFF), débouchant sur la nomination d'Augustine Eguavoen comme intérimaire. Plus récemment, le principal intéressé avait été annoncé proche de l’équipe d’Australie, puis patatras ! Ce lundi, la Fédération australienne a informé d’un accord trouvé avec Tony Popovic.
Renard se rapprocherait… d’un club
Désormais, c’est une surprenante piste qui a été dévoilée pour l’avenir proche de l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire. En effet, comme révélé par KingFut, le technicien de 55 ans est un sérieux candidat pour coacher le club d’Al-Rayyan SC au Qatar. Une information à prendre avec des pincettes, sachant le souhait notoire de Renard de prendre les rênes d’une équipe nationale. Cependant si cette destionait venait à se confirmer, elle signerait une improbable volte-face de la part du double champion d’Afrique avec les Chipolopolos et les Éléphants. Affaire à suivre…