Polémique autour de la non-diffusion de Tunisie-Comores

Pour préparer la Coupe du monde 2022, la Tunisie affrontait les Comores (1-0) ce jeudi en match amical à Croissy-sur-Seine, près de Paris. Organisée à huis clos, hormis pour une poignée de rares privilégiés, cette rencontre n’a pas non plus été retransmise à la télévision, ce qui a suscité la colère et l’indignation parmi les supporters des Aigles de Carthage.

La radio de la diaspora comorienne RCM13 a pourtant tenté de diffuser le match sur les réseaux sociaux, mais des membres de la Fédération tunisienne (FTF) sont rapidement intervenus pour l’en empêcher. Malgré l’appui de journalistes tunisiens, qui souhaitaient que leurs compatriotes puissent voir la rencontre, l’instance est restée inflexible…

Problème de droits de diffusion ? Volonté de cacher son jeu à moins de deux mois du Mondial ? Difficile de comprendre cette position et les explications de la FTF sont vivement attendues. En tout cas, le prochain match amical, mardi face au Brésil au Parc des Princes, lui aura bien lieu en «mondovision» !

Polémique autour de la non-diffusion de Tunisie-Comores
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !