Interrogé par la presse, Emmanuel Adebayor ne s’en est pas caché : il ne connaît “pas grand-chose” de Crystal Palace, son nouveau club, et va aller se renseigner sur… Google. En attendant, le Togolais est déjà moqué sur Twitter.
Emmanuel Adebayor ne fait décidément rien comme les autres. Au chômage depuis plusieurs mois, l’attaquant de 31 ans s’est engagé avec Crystal Palace jusqu’à la fin de la saison. Dans un univers de plus en plus aseptisé, on aurait pu s’attendre à entendre l’international togolais abuser de superlatifs et affirmer par exemple qu’il est très heureux de rejoindre un “club historique”.
C’était mal connaître la franchise de l’ancien Monégasque. Pour son premier contact face à la presse, celui-ci a joué franc jeu. “J’avoue que je ne sais pas grand-chose de ce club. C’est toujours mieux d’apprendre, c’est pour ça que j’irai sur Google pour en savoir davantage“, s’est-il amusé. Même si son club, deux fois champions de D2, n’affiche aucun titre majeur à son palmarès, force est de constater que l’Epervier ne s’y prend pas de la meilleure des façons pour se mettre les fans des Eagles dans la poche.
En revanche, l’ancien Gunner leur donne rendez-vous sur le terrain des ambitions. “Les cinq premières places ne sont pas très loin (Crystal Palace est 11e à six points de Manchester United), ce sera difficile, mais il y a encore énormément de parties importantes à disputer“, a-t-il souligné. Concernant cet objectif, Google ne pourra rien pour lui…
La déclaration d’Adebayor déjà parodiée sur les réseaux sociaux…
The difference: Robbie ‘dream come true’ Keane Vs. Emmanuel ‘I’ll google them’ Adebayor pic.twitter.com/zdLu5yyKYs
— Bleacher Report UK (@br_uk) 29 Janvier 2016
No need to give your new teammates a Google, @E_Adebayor.
Just get yourself a copy of Football Manager 2016.
https://t.co/irFYANdaiq
— Football Manager (@FootballManager) 28 Janvier 2016
Emmanuel Adebayor just google "Crystal Palace brand" and got this! pic.twitter.com/fxTa2rCjLR
— Pete Langley (@cafc_pete) 28 Janvier 2016
#cpfc aren't the first thing Adebayor has had to Google.. pic.twitter.com/11rd9zKzlF
— Carl Mortimer (@CarlMSX) 28 Janvier 2016