Particulièrement disputé cette saison, le championnat anglais va rendre son verdict ce dimanche avec les 10 matchs de la dernière journée tous programmés à partir de 14h GMT (16h heure française).

En tête avec un petit point d’avance sur Liverpool, le Manchester City de l’Algérien Riyad Mahrez sera sûr de conserver son titre de champion s’il s’impose sur le terrain de Brighton, qui a déjà assuré le maintien. En revanche, une contre-performance des Skyblues ouvrirait la porte à Liverpool qui reçoit Wolverhampton, un club qui n’a plus rien à craindre ou à espérer.

Fraîchement qualifié pour une nouvelle finale de Ligue des champions, le club de Mohamed Salah (Egypte/incertain), Sadio Mané (Sénégal), Joël Matip (Cameroun) et Naby Keita (Guinée/forfait) a été en tête du classement entre la 16e et la 28e journée avant d’être doublé par la bande à Pep Guardiola début mars, mais les Reds vont croire jusqu’au bout à un come-back sur le fil, eux qui rêvent d’offrir à leurs supporters un premier sacre depuis 1990. Dénouement dans quelques heures !

Le classement avant la dernière journée :