Déjà buteur à l’aller (2-3) avec le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting a de nouveau marqué face à son précédent club, le Paris Saint-Germain, mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-0), à nouveau de la tête suite à une frappe de David Alaba repoussée par Keylor Navas.
En deux matchs face à son ancien club, l’attaquant camerounais a ainsi inscrit deux buts, soit deux fois plus que durant tout son passage au PSG en LDC (1 but en 10 matchs) ! L’unique but parisien du Lion Indomptable en LDC avait d’ailleurs été marqué au même stade de la compétition contre l’Atalanta (2-1).
Titulaire lors des deux manches en raison de l’absence de Robert Lewandowski, le natif d’Hambourg a donc perpétué la tradition des ex qui font mal au club de la capitale, même si cette fois la nuisance aura été limitée puisque c’est bien le PSG qui s’est qualifié au nombre de buts marqués à l’extérieur.
2 – Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit + de buts en 2 rencontres face à Paris en Ligue des Champions (2) qu'en 10 matches avec le club de la capitale dans la compétition (1). Farceur. pic.twitter.com/EGAnAuoFft
— OptaJean (@OptaJean) April 13, 2021