Les Jeux Olympique de Paris 2024 terminés, Achraf Hakimi a signé son retour à l’entraînement au Paris Saint-Germain. La star marocaine a reçu un accueil spécial de la part de ses coéquipiers.
Médaillé de bronze vendredi dernier dans l’épreuve de football des Jeux Olympiques Paris 2024, Achraf Hakimi a retrouvé le Campus PSG mardi pour l’entraînement en vue de la rentrée en Ligue 1, vendredi face au Havre. Le latéral droit de l’équipe du Maroc (77 sélections, 9 buts) a eu droit à un accueil en bonne et due forme de part de ses équipiers.
Comme le montre une vidéo publiée sur son compte officiel X par le club parisien, le joueur passé par le Real Madrid a été accueilli avec une haie d’honneur ponctuée de tapes dans le dos, tout comme son coéquipier espagnol Arnau Tenas, lui aussi de retour après avoir décroché l'or. Preuve que le groupe vit bien à l’approche du démarrage des hostilités.
Hakimi, capitaine courage du Maroc Olympique
Passeur décisif contre l’Irak (3-0) lors de la troisième journée de groupes du tournoi olympique de football, puis buteur successivement face aux États-Unis (4-0) en quarts et en match pour la troisième place, à savoir un somptueux coup franc devant l’Egypte (0-6), Achraf Hakimi a endossé parfaitement son statut de capitaine. De bon augure pour le démarrage de la saison 2024-2025.
Sous l’entraîneur Luis Enrique, Hakimi a pris une nouvelle la saison dernière, en se projetant plus vers l’avant notamment. Ce qui a sensiblement impacté ses statistiques en attaque. En effet, sur 40 matches toutes compétitions confondues, le défenseur évoluant depuis en latéral hybride a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives.