Déjà dithyrambique au sujet d’Idrissa Gueye à l’issue de la qualification face au Bayern Munich (3-2, 0-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a de nouveau encensé le milieu de terrain sénégalais, qui s’impose comme l’un des meilleurs Parisiens du moment.

«C’est un joueur mature et avec de l’expérience. Il apporte sa maturité et son expérience à l’équipe. C’est un joueur professionnel qui s’entraîne très bien et est toujours prêt. Il aime s’entraîner, c’est important pour nous», a apprécié le technicien argentin ce vendredi en conférence de presse. «Il occupe de grands espaces grâce à sa débauche d’énergie. Il a aussi un très bon timing pour la récupération du ballon. Il essaye toujours de jouer simple et vers l’avant. C’est un joueur qui réalise de grands efforts et sacrifices pour l’équipe.»

Après de tels propos, on peut s’attendre à ce que l’ancien Lillois soit l’un des premiers noms que Pochettino couchera sur sa feuille au moment de composer son onze de départ face à Manchester City mercredi en demi-finale aller de la C1.