QPR : Taarabt transféré définitivement à l’AC Milan ?

En prêt à l'AC Milan jusqu'à la fin de la saison, Adel Taarabt pourrait bien prolonger son séjour en Italie. Le club rossonero n’exclurait pas de lever l'option d'achat de l'international marocain.


Arrivé à Milan en prêt lors du mercato d’hiver, Adel Taarabt va peut-être voir son séjour en Serie A se prolonger à l'issue de la saison. Prêté par les Queens Park Rangers, le milieu de terrain ne serait pas contre le fait de rester en Lombardie. Pour cela, le natif de Fès tente de mettre toutes les chances de son côté et en est déjà à deux buts et une passe décisive depuis qu'il a rejoint le club désormais entraîné par Clarence Seedorf.

Des débuts prometteurs, malgré sa relégation sur le banc de touche jusqu'à la dernière journée de championnat, qui auraient fini par conforter le Milan dans l’idée que le Lion de l'Atlas est un réel apport au sein de l’équipe. D’après la Sky Italia, Le joueur formé à Lens et passé par Tottenham pourrait faire l’objet d’un transfert définitif en Serie A. Les dirigeants italiens seraient même déjà entrés en contact avec leurs homologues anglais afin de tenter de lever son option d'achat.

Taarabt : “Je veux rester

De son côté, Taarabt ne serait pas contre une poursuite de son aventure en Italie, comme il l'a confié à Mediaset. “Mon agent parle déjà à Milan, comme je suis très heureux ici, J’ai joué dans des matchs importants, j’aime beaucoup l’Italie et je veux rester avec Milan“, a-t-il fait savoir.

Deux obstacles pourraient toutefois venir freiner la transaction. D'abord le montant de l'option d'achat du joueur de 24 ans, actuellement à 7 millions d'euros, là où l'AC Milan souhaiterait le récupérer pour seulement 4 millions d'euros. Mais aussi la cession de 20 à 30 des parts du clubs détenues par Barbara Berlusconi, vice-présidente et fille du président Berlusconi. Le futur acquéreur de ses parts aura à coup sûr son mot à dire sur les futurs transferts, dont celui de Taarabt.

Avatar photo
Malick Bamba