Au sortir d’une CAN globalement décevante pour la sélection de RD Congo en perte de vitesse ces dernières années, le sélectionneur Florent Ibenge est fortement annoncé sur la sellette. Favorable à un changement de staff, la star des Léopards, Cédric Bakambu, s’est exprimé sur la piste Claude Makelele, dont le nom circule avec insistance pour succéder à Ibenge.

«Personnellement, je ne le connais pas, donc je ne sais pas ce qu’il en est exactement. Tout ce que je sais, c’est qu’il a été un très grand joueur, qu’il connaît le football mieux que nous tous et que son expérience lui donne suffisamment de crédibilité pour postuler de telles responsabilités», a souligné l’attaquant du Beijing Guoan dans les colonnes de So Foot. «Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makelele serait un honneur, mais encore une fois, je ne suis au courant de rien. J’attends simplement la suite.»

Disponible depuis son départ du KAS Eupen en juin dernier, l’ancien international français se trouvait à Kinshasa la semaine dernière sur invitiation du président de la république, Félix Tshisekedi, qui en ferait son favori pour la succession d’Ibenge.