RDC : Tisserand veut revenir en sélection

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ancien capitaine de l’équipe de RD Congo, Marcel Tisserand, a envoyé un message au sélectionneur Sébastien Desabre en vue de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.

En passe d'achever son prêt à Abha Club en provenance d'Al-Ettifaq (Arabie saoudite), Marcel Tisserand a exprimé son souhait de revenir chez les Léopards. Le défenseur de 31 ans, international à 36 reprises et capitaine sous Hector Cuper, n’a jamais été appelé par Sébastien Desabre, en poste depuis août 2022.

“C’est vrai que la sélection nationale me manque, c’est une obsession. Mais il y a un certain nombre de choses à accomplir. Aujourd’hui, il y a une nouvelle dynamique imprimée par l’actuel sélectionneur, je joue au foot pour le plaisir et faire en sorte de défendre mon pays, jouer la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2025 font partie de mes priorités. Je dois me battre pour me faire une place en sélection nationale congolaise”, a-t-il confié dans une interview pour un média du Moyen-Orient relayée par les médias congolais.

“La sélection nationale est dans un coin de ma tête”

La dernière cape de l’ancien Toulousain remonte au 8 juin 2022 pour une défaite 2-1 contre le Soudan dans les éliminatoires de la CAN 2023. “J’ai soutenu les léopards à la dernière CAN et le parcours a été élogieux”, a-t-il commenté par rapport à la quatrième place des Léopards. “Il va falloir maintenant soulever la coupe pour le plus grand bonheur des Congolais. Mais tout passe par le travail, et les objectifs fixés. La sélection nationale est dans un coin de ma tête, il reviendra au sélectionneur de faire en sorte que tout marche bien”, a-t-il ajouté.

Reste à savoir si son appel recevra un écho favorable alors qu'un groupe s'est forgé à la CAN. Pour rappel, les Léopards affronteront le Sénégal puis le Togo en juin prochain pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026.  

RDC : Tisserand veut revenir en sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.